Encas rapide & sain #1 {vegan and gluten-free}

Bonjour à tous !

J’ouvre aujourd’hui une nouvelle catégorie d’articles : celle de mes encas favoris. Rapides, sains, plus ou moins légers selon les besoins, il y en a pour tous les goûts ! Car comme vous le savez, chez moi, le goûter c’est sacré 😀

Je vous présente donc aujourd’hui mon bol de « céréales » express, hyper régressif, mais on adore !

DSC_0732

Pour un bol, il vous faudra :

  • Autant de fruits que vous le désirez ! Je prends ceux que j’ai sous la main et je privilégie toujours les fruits de saison ! Ici j’ai utilisé de la pastèque, du raisin blanc, noir et du raisins Muscat et des physalis fraîches 
  • Des pétales de céréales, de sarrasin pour moi mais il en existe une grande variété : riz, maïs, châtaignes, soja, quinoa, épeautre …
  • Du muesli, le mien est à base de dattes, figues, pétales de maïs, avoine sans gluten, noisettes, amandes et écorces d’orange confite. D’ailleurs, je compte vous partager prochainement ma recette de granola/muesli maison !
  • Des fruits secs, des noix, des graines de votre choix et selon votre convenance.
  • Du lait végétal. J’utilisais ce jour-là le lait d’amandes protéiné Ecomil http://www.ecomil.com/. A base de protéine de pois, il est parfait pour enrichir vos snacks et petits déjeuners, souvent trop riches en glucides mais pauvres en protéines ! De plus, son goût est excellent, je vous le recommande vivement !

DSC_0733

Il vous suffit, après avoir rassemblé tous ces ingrédients, de les combiner dans votre bol favori. Recouvrez les ingrédients secs d’un généreux volume de lait végétal et dégustez !!

Très frais et rafraîchissant pour l’été, on peut également très bien imaginé chauffer la mixture environ 30 secondes au micro-ondes, pour un snack ultra-réconfortant, les soirs d’hiver en rentrant des cours/du boulot !

J’espère que cette recette hyper rapide et simple vous plaira et qu’elle deviendra pour vous aussi un must-have du goûter ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle catégorie d’articles et à me faire par d’éventuelles suggestions.

A très bientôt,

Melly ♥

Disclaimer : Les quantités proposées dans cet article sont à adapter selon VOS besoins. En effet, chaque corps est différent. Selon votre âge, votre taille, votre sexe, votre activité physique et professionnelle, ce qui me convient vous semblera peut être peu/trop.

Une réflexion sur “Encas rapide & sain #1 {vegan and gluten-free}

  1. Herpinklips dit :

    J’ai justement mangé un snack similaire aujourd’hui (mais sans graines ni fruits secs, merci pour l’idée – abundance is always a good idea :3 ) et je me suis dit que la prochaine fois je chaufferai le lait car il commence à faire bien froid brrrr
    Ce muesli me donne envie depuis longtemps je l’ai repéré en supermarché je sens que je vais craquer tout bientôt !
    Et oui le goûter c’est sacré !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire