Le plein d’énergie au réveil avec Aduna!

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque Aduna (https://aduna.com/), j’ai eu la chance de pouvoir essayer deux de leurs produits: la poudre de Moringa et la poudre de Baobab.

DSC_0754

En tant que grande amatrice de superfoods et autres produits rares et innovants, c’était avec joie que j’expérimentais ces aliments insolites!

Je reviens donc aujourd’hui pour vous parler plus en détails de mon expérience, même si vous aviez eu un petit avant goût sur mon Instagram @fruity_melly

La poudre de Moringa

La poudre de Moringa Aduna est un superaliment vert 100% biologique, fabriqué à partir de la feuille séchée de l’arbre Moringa, aussi connu sous le nom de l’arbre Miracle. Elle est évidemment vegan et sans gluten.

Elle est riche en protéines végétales (23%), en fer, en calcium, en magnésium, mais c’est également une bonne source de vitamine A, E et K. De plus, elle contient 31 de fibres.

Contrairement à d’autres superfoods verts qui peuvent parfois avoir un goût un peu déasagréable, la poudre de Moringa est beaucoup plus douce et s’intègre facilement dans les plats.

Pour ma part, j’ai décidé de l’intégrer dans un de mes porridges, dont je vous partage la recette aujourd’hui.

DSC_0762

Pour un bol de porridge, j’ai donc utilisé:

  • 50 grammes de flocons de sarrasin
  • 25 grammes de protéines végétales (optionnel)
  • 1 dose de poudre de Moringa (soit 4,5 grammes)
  • 100 mL de lait végétal de votre choix
  • 150 mL d’eau

Pour la garniture, j’ai choisi:

  • 2 petites clémentines
  • 1 petite banane Frécinette
  • 1 pruneau d’Agen
  • Des brisures de framboises congelées
  • De la purée d’amandes complètes
  • Quelques raisins secs, baies de Goji et mûres blanches
  • Des graines – et pas que – en tout genre pour le croustillant (lin, kasha, sésame, cacao nibs, noix de coco râpée, chia, pavot, chanvre, tout ce qui peut vous tenter!)

Directions:

La préparation du porridge est toujours aussi simple. Il vous suffit de:

  • Combiner dans une casserole les flocons, la protéine végétale si désiré, le lait, l’eau et la poudre de Moringa.
  • Chauffer le mélange à feu moyen/doux, en remuant fréquemment pour pas que celà n’accroche.
  • Préparer vos fruits et toppings pendant que cela cuit (entre 5 et 7 minutes environ).
  • Une fois la consistance désirée obtenue, verser le porridge dans votre bol préféré, agrémenter de fruits et toppingsEt voilà!

La poudre de Baobab

La poudre de fruit du baobab est un superfruit Africain riche en nutriments, récolté directement sur la branche du Baobab, lorsqu’il a séché.

C’est une très bonne source de vitamine C (33% des besoins journaliers dans une dose), contient également près de 50% de fibres et il est plus riche en antioxydants que la plupart des autres fruits.

Sa saveur, unique et légèrement acidulée, est vraiment très agréable, ce qui lui a d’ailleurs permis de remporter un Great Taste Award en 2015.

Cette fois-ci encore, j’ai commencé par l’intégrer dans un de mes petits-déjeuners pour un premier essai.

boabab

La recette de la base du porridge reste la même, j’ai seulement mis une dose de poudre de Baobab (4,5 grammes).

Pour la garniture:

  • 1 mangue
  • Des brisures de framboises congelées
  • Un mélange de noix
  • Quelques raisins secs, baies de Goji et mûres blanches
  • Des graines (lin, kasha, sésame, cacao nibs, noix de coco râpée, chia, pavot, chanvre)

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura fait découvrir de nouveaux superfoods. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous aussi, vous décidez d’y goûter!

A bientôt,

Melly ♥

 

Disclaimer : Les quantités proposées dans cet article sont à adapter selon VOS besoins. En effet, chaque corps est différent. Selon votre âge, votre taille, votre sexe, votre activité physique et professionnelle, ce qui me convient vous semblera peut être peu/trop.

 

2 réflexions sur “Le plein d’énergie au réveil avec Aduna!

Laisser un commentaire